Pourquoi il est indispensable d’avoir un sac de voyage pour un séjour en Dordogne

Il est important de faire, quelques jours ou semaines avant de partir en voyage, une checklist des équipements indispensables pour le séjour. La famille aura en outre besoin d’un sac de voyage adéquat dans lequel ranger toutes les affaires ainsi préparées.

Comment choisir son sac de voyage ? Notre guide !

Comment choisir son sac de voyage ? Notre guide !

Pour pouvoir avoir un maximum d’affaires pour ne pas se restreindre

La famille aura besoin d’un sac de voyage dans lequel elle puisse ranger le plus d’affaires possible. Parmi celles-ci, il y a notamment les différentes vêtements et accessoires : tee-shirts, pantalons de jogging, shorts, maillots de bains, baskets et chaussures de randonnée, casquettes et lunettes de soleil… Le sac est aussi utile pour emporter les différents produits d’hygiène, des brosses à dents aux mouchoirs en passant par les savons, shampooings et cotons-tiges, les serviettes de toilettes, du talc ou du bicarbonate que l’on peut utiliser comme déodorant naturel.

A cela s’ajoutent les divers équipements électroniques comme l’adaptateur universel, la multiprise, les smartphones, tablettes et ordinateur portables, la batterie portable, les écouteurs ou casques audio, les mini-enceintes Bluetooth, l’appareil photo, les piles rechargeables… Le sac de voyage devra aussi contenir divers matériel pour la santé (gourde filtrante, médicaments, désinfectant pour les mains, antimoustique, antivenin…) ainsi qu’un certain nombre de produits pratiques, du parapluie aux lunettes de soleil en passant par les gants tactiles, les livres et jeux, le casque antibruit…

Si par ailleurs l’on peut être amené à demander que faire pendant votre séjour en Dordogne, il est surtout important de prévoir le ou les équipements nécessaires pour pratiquer une activité dans ce beau territoire.

Pour pouvoir emmener vos affaires de sports lors de vos activités sportives

Pour savoir quelles affaires emporter, il faut prévoir que faire pendant votre séjour en Dordogne. On va dans ce département pour découvrir de beaux vestiges historiques mais aussi et surtout pour explorer les plus beaux sites naturels du territoire (grottes, rivière…) Les chaussures de randonnée, à la fois confortables et résistantes, sont indispensables pour la découverte de ces lieux. Il en va de même pour les lunettes de soleil, la casque, la crème solaire ou encore la lampe-torche ou frontale. Il faut en outre penser à des vêtements adaptés à la météo ainsi qu’un matériel d’orientation (smartphone avec cartographie, carte IGN, GPS de randonnée…) Pour ce qui est des activités aquatiques (canoë, balade en gabare, stand-up paddle, rafting…), les équipements sont fournis par la base nautique avec laquelle vous prenez contact.

Pour pouvoir ramener des souvenirs de votre séjour en Dordogne

La question de savoir que faire pendant votre séjour en Dordogne ne se pose pas nécessairement quand il s’agit des souvenirs de voyage. Emporter quelques produits locaux est un réflexe naturel. Parmi ceux-ci, on peut par exemple citer les pierres, les fossiles, les bijoux, les reproductions des premières formes artistiques, mais aussi les conserves, bocaux et produits secs.